Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 / 964 Carrera 4 Targa
Porsche 911 / 964 Carrera 4 Targa
( 1990 - 1992 )
( 1990 - 1992 )
Rare sont les personnes à croiser un 964 Targa sur nos routes et pourtant, comme de tradition, le Targa poursuit sa carrière depuis les origines.
Rare sont les personnes à croiser un 964 Targa sur nos routes et pourtant, comme de tradition, le Targa poursuit sa carrière depuis les origines.
Ce modèle reprend le même principe de toît escamotable pliant a ranger dans le coffre, certes peu pratique, il offre néanmoins une alternative au cabriolet qui "brasse" beaucoup plus d'air. Si le modèle est toujours produit à cette époque, c'est pour répondre à la demande américaine, très amateur de ce type de carrosserie, et le marché américain demeure une part importante du marché "Porsche", donc même si la production est marginal, le Targa demeure !
Ce modèle reprend le même principe de toît escamotable pliant a ranger dans le coffre, certes peu pratique, il offre néanmoins une alternative au cabriolet qui "brasse" beaucoup plus d'air. Si le modèle est toujours produit à cette époque, c'est pour répondre à la demande américaine, très amateur de ce type de carrosserie, et le marché américain demeure une part importante du marché "Porsche", donc même si la production est marginal, le Targa demeure !
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 3 600 cm3 / 3.6 L
Cylindrée : 3 600 cm3 / 3.6 L
Alimentation : injection electronique Bosch
Alimentation : injection electronique Bosch
Puissance : 250 ch
Puissance : 250 ch
Couple : N.C
Couple : N.C
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
POIDS
POIDS
1540 kg
1540 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 5,7 s
0 à 100 km/h : 5,7 s
Vitesse maxi : 256 km/h
Vitesse maxi : 256 km/h