Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 / 964 Carrera RS
Porsche 911 / 964 Carrera RS
( 1991 )
( 1991 )
INITIATIVE PERSONNELLE
INITIATIVE PERSONNELLE
En démocratisant la transmission intégrale, Porsche s'est ouvert a d'autres univers. Jurgen Barth va alors tenter d'en tirer profit pour la compétition. Mais l’expérience tournera court.
En démocratisant la transmission intégrale, Porsche s'est ouvert a d'autres univers. Jurgen Barth va alors tenter d'en tirer profit pour la compétition. Mais l’expérience tournera court.
Considéré comme le Carroll Shelby allemand, Jurgen Barth s'est livre a une expérience au début des années 90. Si la Carrera 4 fait grincer des dents avec sa transmission intégrale et son tempérament juge peu sportif, Barth va tenter dans faire une arme redoutable en la transformant en RS Leichtbau ( légère, en Allemand ). En partant de la Carrera 4, il a d'abord donne plus de vigueur au moteur en supprimant le catalyseur pour obtenir 15 ch en plus, soit précisément 265 au total. En se débarrassant de toute l'insonorisation, en ajoutant des vitres synthétiques, un capot et des portes en aluminium. Mais l’expérience n'ira pas loin et seulement 11 exemplaires non homologues route
Considéré comme le Carroll Shelby allemand, Jurgen Barth s'est livre a une expérience au début des années 90. Si la Carrera 4 fait grincer des dents avec sa transmission intégrale et son tempérament juge peu sportif, Barth va tenter dans faire une arme redoutable en la transformant en RS Leichtbau ( légère, en Allemand ). En partant de la Carrera 4, il a d'abord donne plus de vigueur au moteur en supprimant le catalyseur pour obtenir 15 ch en plus, soit précisément 265 au total. En se débarrassant de toute l'insonorisation, en ajoutant des vitres synthétiques, un capot et des portes en aluminium. Mais l’expérience n'ira pas loin et seulement 11 exemplaires non homologues route
( chacun vendu 150 000 € ) verront le jour et ne seront jamais engages de maniéré officielle en compétition. Extérieurement, cette 911 a part entière se reconnaissait par son imposant aileron arriéré fixe, l'absence de logo a l’arriéré, les jantes de la 964 de 1re génération, les rétroviseurs profiles et le cerclage des phares avant noir. Le coupe-circuit, de son cote, était bien sur accessible depuis l’extérieur. Dans l'habitacle, tout était bedie au pilotage avec des sièges baquets Recaro couples a des harnais, un arceau en aluminium, un volant Momo et une boite courte a 5 rapports revue pour l'occasion. Au tableau de bord, deux molettes permettaient par ailleurs de régler les différentiels avant et arriéré.
( chacun vendu 150 000 € ) verront le jour et ne seront jamais engages de maniéré officielle en compétition. Extérieurement, cette 911 a part entière se reconnaissait par son imposant aileron arriéré fixe, l'absence de logo a l’arriéré, les jantes de la 964 de 1re génération, les rétroviseurs profiles et le cerclage des phares avant noir. Le coupe-circuit, de son cote, était bien sur accessible depuis l’extérieur. Dans l'habitacle, tout était bedie au pilotage avec des sièges baquets Recaro couples a des harnais, un arceau en aluminium, un volant Momo et une boite courte a 5 rapports revue pour l'occasion. Au tableau de bord, deux molettes permettaient par ailleurs de régler les différentiels avant et arriéré.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 3 600 cm3 / 3.6 L
Cylindrée : 3 600 cm3 / 3.6 L
Alimentation : injection electronique Bosch
Alimentation : injection electronique Bosch
Puissance : 260 ch à 6 000 tr/min
Puissance : 260 ch à 6 000 tr/min
Couple : N.C
Couple : N.C
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
POIDS
POIDS
1100 kg
1100 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : N.C
0 à 100 km/h : N.C
Vitesse maxi : N.C
Vitesse maxi : N.C