Histoire du modèle

Porsche 911 / 964 Carrera 4

( 1989 - 1993 )

Avec la 911 type 964, Porsche innove très sérieusement dans les dessous tout en conservant une plastique traditionnelle… Fin 1989, Porsche présente donc la remplaçante de la 911 Carrera 3.2L, disponible uniquement en transmission intégrale. Stupeur chez les porschistes! Malgré tout, l'appellation "Carrera 4" peut laisser espérer qu'il y aura une 911 "Carrera 2".

 En effet, Porsche mise gros sur sa nouvelle génération de 911 et ne peut se priver de sa clientèle d'habitués. Les mauvaises langues et néophytes diront même que depuis la 3.2L, seuls les boucliers ont évolués... En réalité, il ne faut pas se fier aux apparences, car la 911 type 964 est nouvelle à 85%.

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 600 cm3  / 3.6 L

Alimentation : injection electronique Bosch

Puissance : 250 ch

Couple : N.C

TRANSMISSION

Type : Propulsion

Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports

POIDS

1529 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 5,7 s

Vitesse maxi : 258 km/h