Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 911 / 964 Carrera 2
Porsche 911 / 964 Carrera 2
Turbolook
Turbolook
( 1989 - 1993 )
( 1989 - 1993 )
La 911 a donc bien évolué, mais principalement sur le plan technique, l'éléctronique fait son appartition à bord, ainsi que de nouveaux organes de sécurité comme les airbags à partir du millésime 1992. Rajeunir la 3.2 sur le plan esthétique, s'est principalement traduit par une prise de poids. Tout cela ajouté à un chassis qui reste le même nous conduit à une perte d'efficacité.
La 911 a donc bien évolué, mais principalement sur le plan technique, l'éléctronique fait son appartition à bord, ainsi que de nouveaux organes de sécurité comme les airbags à partir du millésime 1992. Rajeunir la 3.2 sur le plan esthétique, s'est principalement traduit par une prise de poids. Tout cela ajouté à un chassis qui reste le même nous conduit à une perte d'efficacité.
En effet, son moteur en sac à dos et ses épures de suspensions sont clairement d'un autre âge. Sur mauvaise route, la largeur des pneus et les suspensions baladent le train avant. Quoiqu'il en soit, un cabriolet reste une voiture ballade, alors peut ton réellement lui en vouloir ? Notons au passage que pour les millésimes 92 & 93, le cabriolet C2 peut bénéficier désormais de l'option Turbolook (photo) avec châssis et ailes des versions Turbo, il s'en vendra 1227 exemplaires dans le monde (comptez 15.000 € de plus pour ce modèle en occasion).
En effet, son moteur en sac à dos et ses épures de suspensions sont clairement d'un autre âge. Sur mauvaise route, la largeur des pneus et les suspensions baladent le train avant. Quoiqu'il en soit, un cabriolet reste une voiture ballade, alors peut ton réellement lui en vouloir ? Notons au passage que pour les millésimes 92 & 93, le cabriolet C2 peut bénéficier désormais de l'option Turbolook (photo) avec châssis et ailes des versions Turbo, il s'en vendra 1227 exemplaires dans le monde (comptez 15.000 € de plus pour ce modèle en occasion).
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 3 600 cm3 / 3.6 L
Cylindrée : 3 600 cm3 / 3.6 L
Alimentation : injection electronique Bosch
Alimentation : injection electronique Bosch
Puissance : 250 ch
Puissance : 250 ch
Couple : N.C
Couple : N.C
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
POIDS
POIDS
1491 kg
1491 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 5,7 s
0 à 100 km/h : 5,7 s
Vitesse maxi : 257 km/h
Vitesse maxi : 257 km/h