Histoire du modèle

Porsche 911 / 964 Carrera 2

( 1989 - 1993 )

Sur la fiche technique, la différence entre C2 et C4 s'en tient à une baisse de poids de 35 Kg - entrainant une modification de la répartition plus conforme à "l'esprit 911". Dans l'habitacle de la Carrera 2, la planche de bord reste fidèle à la tradition. Le moteur est toujours refroidi par air et conserve ses culasses à 2 soupapes par cylindres, ce qui complique d'ailleurs sévèrement la tâche en matière de dépollution mais garanti sa sonorité inimitable. 

La culasse qui était initialement fixée directement au bloc moteur sans joint de culasse a posé des soucis d'étanchéité se soldant par des fuites d'huile sur de nombreux modèles jusqu'en 91. Innovation inspirée de la compétition, le double-allumage a lui aussi apporté son lot de mésaventures par la faute d'un distributeur mal étudié, ajoutez à cela un volant moteur mal équilibré, et vous obtiendrez la recette idéale à une image de voiture peu fiable et male aimée. En fait, la 964, une fois ses soucis de jeunesse corrigés, marque le démarrage d'une nouvelle ère, Porsche vient de comprendre que pour survivre, il faut évoluer !  

Fiche technique

MOTORISATION

Type : 6 cylindres à plat

Cylindrée : 3 600 cm3  / 3.6 L

Alimentation : injection electronique Bosch

Puissance : 250 ch

Couple : N.C

TRANSMISSION

Type : Propulsion

Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports

POIDS

1480 kg

PERFORMANCES

0 à 100 km/h : 5,7 s

Vitesse maxi : 260 km/h