Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 912 E Coupé
Porsche 912 E Coupé
( 1976 )
( 1976 )
Fin 1975, Porsche a commercialisé le temps d'un millésime une 912 E (E pour Einspritzung) uniquement en version coupé, spécifiquement étudiée et diffusée sur le continent américain. Cette nouvelle Porsche 912 reprend cette fois-ci intégralement la base et l'aspect extérieur de la Porsche 911 2.7.
Fin 1975, Porsche a commercialisé le temps d'un millésime une 912 E (E pour Einspritzung) uniquement en version coupé, spécifiquement étudiée et diffusée sur le continent américain. Cette nouvelle Porsche 912 reprend cette fois-ci intégralement la base et l'aspect extérieur de la Porsche 911 2.7.
Bien entendu, comme elle est prévue pour le marché américain, les entourages de phare sont chromés et les pare-chocs sont équipés de gros butoirs. Equipés de jantes en tôles de série, presque tous les modèles ont reçu en option les jantes Fuchs. C'est le 2 litres développant 90 ch de la Porsche 914/4 qui est repris.
Bien entendu, comme elle est prévue pour le marché américain, les entourages de phare sont chromés et les pare-chocs sont équipés de gros butoirs. Equipés de jantes en tôles de série, presque tous les modèles ont reçu en option les jantes Fuchs. C'est le 2 litres développant 90 ch de la Porsche 914/4 qui est repris.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 6 cylindres à plat
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 1 991 cm3 / 2.0
Cylindrée : 1 991 cm3 / 2.0
Alimentation : 2 carburateur Solex 40 PI
Alimentation : 2 carburateur Solex 40 PI
Puissance : 90 ch
Puissance : 90 ch
Couple : N.C
Couple : N.C
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
Boite de vitesses : Manuelle 5 rapports
POIDS
POIDS
1160 kg
1160 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 13,5 s
0 à 100 km/h : 13,5 s
Vitesse maxi : 185 km/h
Vitesse maxi : 185 km/h
Produit / 2 099 voitures
Produit / 2 099 voitures