Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 356 Gmünd Cabriolet
Porsche 356 Gmünd Cabriolet
( 1948 - 1950 )
( 1948 - 1950 )
La 356 est entièrement réalisée à la main. Avec 500 premières commandes enregistrées dès le salon de Genève, les ateliers Porsche à Gmünd en Autriche se montrent rapidement trop petits. 46 voitures communément appellées "356 Gmünd" (23 coupés et 23 cabriolets) y seront produits.
La 356 est entièrement réalisée à la main. Avec 500 premières commandes enregistrées dès le salon de Genève, les ateliers Porsche à Gmünd en Autriche se montrent rapidement trop petits. 46 voitures communément appellées "356 Gmünd" (23 coupés et 23 cabriolets) y seront produits.
L'usine de Stuttgart étant toujours occupée par l'armée américaine, Porsche doit se résoudre à sous-traiter dans un premier temps la production au carrossier Reutter. Le cabriolet étant pour sa part confié à Heuer.
L'usine de Stuttgart étant toujours occupée par l'armée américaine, Porsche doit se résoudre à sous-traiter dans un premier temps la production au carrossier Reutter. Le cabriolet étant pour sa part confié à Heuer.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 4 cylindres à plat
Type : 4 cylindres à plat
Cylindree : 1 086 cm3 / 1.1 L
Cylindree : 1 086 cm3 / 1.1 L
Alimentation : NC
Alimentation : NC
Puissance : 40 ch à 3500 tr/min
Puissance : 40 ch à 3500 tr/min
Couple : 69 Nm à 2 600 tr/min
Couple : 69 Nm à 2 600 tr/min
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : Manuelle 4 rapports
Boite de vitesses : Manuelle 4 rapports
POIDS
POIDS
605 kg
605 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 23.5 s
0 à 100 km/h : 23.5 s
Vitesse maxi : 140 km/h
Vitesse maxi : 140 km/h
Produit / 23 voitures
Produit / 23 voitures