Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 356
Porsche 356
A 1600 Cabriolet
A 1600 Cabriolet
( 1956 - 1959 )
( 1956 - 1959 )
Le Cabriolet contrairement au Speedster ou Convertible D (encore appelé Roadster), conserve lui, les montant de pare brise du coupé, c'est une version décapotable un peu plus luxueuse et donc un peu plus lourde que les 2 précèdentes.
Le Cabriolet contrairement au Speedster ou Convertible D (encore appelé Roadster), conserve lui, les montant de pare brise du coupé, c'est une version décapotable un peu plus luxueuse et donc un peu plus lourde que les 2 précèdentes.
Il a face à cette concurrence rude bien du mal à se vendre, et Porsche devra afin d'écouler ses "chassis" de Cabriolet y souder un hard-top et proposer cette nouvelle carrosserie de Coupé Hard Top, l'heure des Editions spéciales n'était pas encore de fait, mais ce procédé fonctionnait également assez bien.
Il a face à cette concurrence rude bien du mal à se vendre, et Porsche devra afin d'écouler ses "chassis" de Cabriolet y souder un hard-top et proposer cette nouvelle carrosserie de Coupé Hard Top, l'heure des Editions spéciales n'était pas encore de fait, mais ce procédé fonctionnait également assez bien.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 4 cylindres à plat
Type : 4 cylindres à plat
Cylindree : 1 582 cm3 / 1.6 L
Cylindree : 1 582 cm3 / 1.6 L
Alimentation : NC
Alimentation : NC
Puissance : 60 ch
Puissance : 60 ch
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : Manuelle 4 rapports
Boite de vitesses : Manuelle 4 rapports
POIDS 850 kg
POIDS 850 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 16.5 s
0 à 100 km/h : 16.5 s
Vitesse maxi : 160 km/h
Vitesse maxi : 160 km/h
Produit / 3 285 voitures
Produit / 3 285 voitures