Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 356
Porsche 356
A 1300 Cabriolet
A 1300 Cabriolet
( 1956 - 1957 )
( 1956 - 1957 )
Sous le capot, le 4 cylindres à plat d'origine VW reste fidèle au poste, en version 1300 (44 ch) ou 1300 S (60 ch). Les modifications de trains roulants comprennent de nouvelles jantes de 15 pouces de diamètre, des suspensions revues avec barres de torsion et des voies élargies ainisi qu'une direction à vis (brevetée par Porsche). Toutes ces évolutions ont pour effet d'accroitre sensiblement la stabilité et la précision à grande vitesse.
Sous le capot, le 4 cylindres à plat d'origine VW reste fidèle au poste, en version 1300 (44 ch) ou 1300 S (60 ch). Les modifications de trains roulants comprennent de nouvelles jantes de 15 pouces de diamètre, des suspensions revues avec barres de torsion et des voies élargies ainisi qu'une direction à vis (brevetée par Porsche). Toutes ces évolutions ont pour effet d'accroitre sensiblement la stabilité et la précision à grande vitesse.