Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 356 / 1300 Cabriolet
Porsche 356 / 1300 Cabriolet
( 1951 - 1952 )
( 1951 - 1952 )
Sous le capot, le 4 cylindres à plat d'origine VW reste fidèle au poste, en version 1300 (44 ch) ou 1300 S (60 ch).
Sous le capot, le 4 cylindres à plat d'origine VW reste fidèle au poste, en version 1300 (44 ch) ou 1300 S (60 ch).
Les modifications de trains roulants comprennent de nouvelles jantes de 15 pouces de diamètre, des suspensions revues avec barres de torsion et des voies élargies ainisi qu'une direction à vis (brevetée par Porsche). Toutes ces évolutions ont pour effet d'accroitre sensiblement la stabilité et la précision à grande vitesse.
Les modifications de trains roulants comprennent de nouvelles jantes de 15 pouces de diamètre, des suspensions revues avec barres de torsion et des voies élargies ainisi qu'une direction à vis (brevetée par Porsche). Toutes ces évolutions ont pour effet d'accroitre sensiblement la stabilité et la précision à grande vitesse.
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 4 cylindres à plat
Type : 4 cylindres à plat
Cylindree : 1 289 cm3 ( 1.3 L )
Cylindree : 1 289 cm3 ( 1.3 L )
Alimentation : NC
Alimentation : NC
Puissance : 44 ch à 4200 tr/min
Puissance : 44 ch à 4200 tr/min
Couple : 81 Nm à 2 500 tr/min
Couple : 81 Nm à 2 500 tr/min
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : Manuelle 4 rapports
Boite de vitesses : Manuelle 4 rapports
POIDS
POIDS
770 kg
770 kg
1200 kg max.
1200 kg max.
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 22.0 s
0 à 100 km/h : 22.0 s
Vitesse maxi : 145 km/h
Vitesse maxi : 145 km/h
Produit / 1 593 voitures
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