Histoire du modèle
Histoire du modèle
Porsche 356 / 1100 Cabriolet
Porsche 356 / 1100 Cabriolet
( 1950 - 1954 )
( 1950 - 1954 )
Comme l'avait souhaité Ferdinand Porsche, la 356 emprunte toujours beaucoup d'éléments mécaniques à la Volkswagen Coccinelle, dont une direction qui manque de précision, un freinage à tambours commandé par câbles peu efficace, une boite de vitesses à 4 rapports non synchronisés et un petit moteur ( 1.1 L ) très limité en puissance (40 ch à 4000 tr/mn) mais particulièrement sonore !
Comme l'avait souhaité Ferdinand Porsche, la 356 emprunte toujours beaucoup d'éléments mécaniques à la Volkswagen Coccinelle, dont une direction qui manque de précision, un freinage à tambours commandé par câbles peu efficace, une boite de vitesses à 4 rapports non synchronisés et un petit moteur ( 1.1 L ) très limité en puissance (40 ch à 4000 tr/mn) mais particulièrement sonore !
Fiche technique
Fiche technique
MOTORISATION
MOTORISATION
Type : 4 cylindres à plat
Type : 4 cylindres à plat
Cylindrée : 1 086 cm3 / 1.1 L
Cylindrée : 1 086 cm3 / 1.1 L
Alimentation : carburateur Solex
Alimentation : carburateur Solex
Puissance : 40 ch à 4000 tr/min
Puissance : 40 ch à 4000 tr/min
Couple : NC
Couple : NC
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Type : Propulsion
Type : Propulsion
Boite de vitesses : Manuelle 4 rapports
Boite de vitesses : Manuelle 4 rapports
POIDS
POIDS
780 kg
780 kg
PERFORMANCES
PERFORMANCES
0 à 100 km/h : 23.5 s
0 à 100 km/h : 23.5 s
Vitesse maxi : 140 km/h
Vitesse maxi : 140 km/h
Produit / 1 593 voitures
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